Comment jouer Pop love au piano…

Comment jouer Pop love au piano ou plutot, comment “dire” je t’aime à votre bien-aimé(e) autrement…Dans cette vidéo, vous découvrirez une suite harmonique connue et particulièrement efficace. J’ai choisi de prendre comme exemple “You are so beautiful” de  Joe Coker. Version non-officielle. Vous verrez ainsi comment faire craquer votre bien-aimée, le jour de la Saint-Valentin.

Nombres de chansons utilisent cette suite harmonique appelée “cadence christophe”. En résumé, il suffit de jouer une cadence plagale et de “minoriser” le quatrième degrés:
C/ C7/ F/ Fm/ C

L’idée ici est de vous proposer un mini-cours qui traite du piano-chant et de vous montrer comment jouer des accords de façon simple et efficace en utilisant une rythmique épurée, de telle sorte que vous puissiez chanter sans trop peiner.

Essayez de travailler par étape. D’abord le rythme sur un accord, puis ajouter l’harmonie (les accords) et enfin, chantez !!!

Il est essentiel de connaître bien entendu l’ensemble des cadences principale au clavier. La cadence parfaite, la cadence plagale, cadence rompue, l’anatole… Vous aurez besoin aussi de comprendre la construction des accords et quelques autres couleurs.

Je vous encourage aussi à chercher sur la toile des grilles simples, de vos morceaux préférés.

J’aimerais vous proposer un tutoriel en complément à ce cours, le tutoriel du morceaux Hello de Adèle ici:
“Jouer hello de Adèle”.

Pour aller plus loin,  je vous invite également à découvrir la formation offerte [pop et blues-jazz] qui vous permettra de gagner du temps et booster votre apprentissage du clavier.

Jouer Pop love au piano:


  • Bonjour Gille ,

    Je ne reçois plus aucuns courriers depuis le 14/09/16 .
    Je dois avoir des ennuis avec Messenger depuis que j’ai modifié mon nom
    ( uniquement ), et depuis je ne reçois plus rien de nul part ! ) .

    En tous cas , encore toutes mes félicitations pour vos tutos .

    Richard .

    • papajangos dit :

      Merci Richard. Vous pouvez vous réinscrire à la formation offerte. Vous recevrez à nouveaux les cours offerts.