Accompagner au piano avec 2 notes passe partout ?

Dans ce nouvel opus numéro 7 “Les accords piano qui sonnent”, nous allons relever le défi d’accompagner au piano une grille d’accords, avec seulement 2 notes passe partout. Incroyable non ? Mais le plus impressionnant dans cette exercice est que non seulement c’est simple, mais en plus, ça sonne moderne !

Profitez de ces idées musicales dans vos accompagnement piano et sachez les incorporer dans votre jeu. Cela étant dit, je reviendrai bientôt, dans une prochaine vidéo sur le concept des notes passe partout et comment les trouver soi même.

Concrètement, pour cet accompagnement piano, vous allons embellir et simplifier la grille suivante:

C Dm C/E F Am G F C/E Am G F C

Nous jouerons comme à notre habitude, les fondamentales des accords à la main gauche. Chaque fondamentale sera considérée comme un accord de la grille: note fondamentale C pour l’accord de C, note fondamentale D pour l’accord de Dm etc…

A la main droite, nous jouerons seulement les notes G et C, du grave à l’aigu, dans le registre médium du piano.

Dans la vidéo explicative ci dessous, je propose un exemple de rythme que vous pourrez adapter comme bon vous semble:

Vous seriez peut-ëtre intéressé également de découvrir une vidéo qui traite de l’accompagnement au piano d’un morceau en 3/4; Une version simple du gospel Amazing grace.

Et si cela n’est pas déjà fait, je vous recommande aussi de suivre cette série “Les accords qui sonnent au piano depuis le début”.