Le meilleur moyen d’apprendre la musique en autodidacte en 2018 ?

Quand vous obtenez enfin votre premier instrument, l’exaltation que vous ressentez après avoir joué votre premier accord peut être rapidement éteinte, dès que vous réalisez qu’il reste énormément de choses à apprendre avant de devenir un musicien accompli.

Apprendre la musique en autodidacte

Quiconque aimerait devenir un meilleur musicien sait que la formation est une étape essentielle. Cependant, plusieurs personnes préfèrent l’apprentissage de la musique en autodidacte.

L’auto-éducation est un processus aussi vieux que notre monde. Nos ancêtres ont développé des œuvres d’art sans aucune éducation formelle, et de nombreux musiciens autodidactes ont marqué l’histoire de la musique dans les quatre coins du monde.

Dans les temps modernes, l’auto-éducation musicale prend la forme de l’absorption d’informations provenant de sources fiables, l’application de cette information et la répétition du processus. 

En outre, à l’ère du digital, l’obtention de l’information est de plus en plus facile. Tout le monde peut apprendre en ligne sans aucune difficulté. Ceci dit, pour devenir un vrai musicien en autodidacte, il ne suffit pas de ‘’ googler ‘’ ou de regarder des vidéos sur youtube !

Heureusement, il existe aujourd’hui un logiciel ultra efficace qui transforment l’apprentissage en autodidacte en un réel plaisir!

Comment travailler le rythme et l’oreille musicale avec EarMaster ?

Téléchargez la version gratuite de EarMaster 7 - Libérez votre musicien intérieur

Avec 2500 leçons de formation musicale pour tous les niveaux, Earmaster 7 est le logiciel le plus performant pour apprendre la musique en autodidacte.

Que ce soit pour apprendre le chant à vue, la lecture des partitions, la théorie musicale, l’harmonie Jazz ou le travail du rythme, Earmaster est une véritable aide pour les débutants et les experts.

En effet, cet outil révolutionnaire offre un gain considérable de temps et d’énergie, puisqu’il vous épargne un temps précieux de recherches d’informations pertinentes, que vous ne pourriez probablement pas trouver sur Google.

De plus, la plupart des conservatoires et écoles de musique utilisent déjà Earmaster dans leurs cours. Cela dit, avoir une formation complète et sans professeur est désormais possible, gratuitement !

Il suffit de télécharger la version gratuite sur votre ordinateur et de commencer l’apprentissage dès aujourd’hui et en toute autonomie.

EarMaster 7 est le meilleur moyen d’apprendre efficacement !

Apprendre la musique en autodidacte nécessite une stratégie bien étudiée ! Earmaster tient compte de votre niveau et vous aide à passer à un niveau supérieur, en seulement quelques jours de théorie et de pratique.

Aujourd’hui, vous n’avez plus aucun prétexte pour devenir un meilleur musicien ! Installez EarMaster 7 gratuitement, et partagez avec nous vos résultats.