Les accords piano qui sonnent -1- La main en or

Au travers de cette nouvelle série de vidéos “Les accords piano qui sonnent“, je vous propose un voyage sonore. Partez à la découverte d’accords insolites et de plans piano modernes de toute beauté! Faites vibrer et pleurer votre auditoire avec des astuces de jeu simples, efficaces, testées et approuvées !

Dans la première vidéo de cette série consacrée aux accords piano insolites, découvrez une technique toute spéciale, que j’avais partagé avec un ami il y a quelques années en arrière. Il était tellement conquis par cette clé harmonique, qu’il a même donné un nom à cette technique: “La main en or” !

Le principe est simple, mais l’effet que cela produit est tout simplement bleffant! Explication:

Nous allons jouer en tonalité de do majeur pour l’exemple.

Imaginez que vous devez jouer la grille suivante:

C Dm C/E F Am G C

Au lieu de jouer des accords piano en triades habituelles, nous allons jouer à la main droite des notes passe partout et garder ces mêmes notes sur toute la grille.

A la main gauche, nous changerons simplement les fondamentales pour chaque accord en restant bien entendue sur les notes de la tonalité de Do majeur.

Les notes passe partout sont les suivantes pour la main droite (elles seront jouées dans les médiums), Du grave à l’aigu: Sol, Do, Ré, Sol.

Voici maintenant l’explication en vidéo:

 


  • […] Concernant les deux premiers accords, nous utiliserons la technique de la main en or sur C et C/E. Si vous n’avez pas vu cette astuce incroyable, qui consiste à utiliser des notes passe partout sur tous les accords d’une tonalité donnée, alors je vous invite fortement à dévorer la vidéo numéro 1 “Les accords piano qui sonnent -1- La main en or” […]