Plan guitare groovy sur une cadence andalouse

Dans cette nouvelle vidéo “Les plans et accords guitare qui sonnent -3”, nous allons continuer l’utilisation des notes passe partout à la guitare. Je vous propose un plan guitare groovy sur une cadence andalouse.

Le concept des notes passe partout consiste à jouer une même note sur différents accords. Cette note apportera une couleur différente selon l’accord qui est joué. C’est une façon intelligente de concevoir un accompagnement à la guitare ou un arrangement.

Dans ce nouveau plan en 2 parties, nous allons réarranger une cadence andalouse. Dans notre exemple, les accords seront:

Em D C B

Pour notre plan guitare groovy, nous jouerons uniquement les notes fondamentales pour chaque accord et nous utiliserons les notes passe partout F#, G, D et E sur chaque harmonie.

Dans un premier temps, nous jouerons cet l’ensemble (notes fondamentales + notes passe partout) à l’aide d’un rythme simple.

Voici l’explication en vidéo de cette première étape :

Nous allons maintenant introduire l’aspect rythmique et ajouter des éléments techniques comme l’utilisation des harmoniques naturelles. Voici l’explication détaillée en vidéo:

Je vous invite si cela n’est pas déjà fait à visionner la première partie de cette série “Plans et accords guitare qui sonnent”, pour une meilleure compréhension.