Voir ou revoir les bases du clavier et de l'accompagnement

Jouer et accompagner efficacement au clavierDébloquer ce cours au complet

Je peux vous aider ? Dites-moi dans les commentaires ce qui vous bloque dans votre apprentissage du piano;)

18 réponses à “Revoir les bases”

  1. Bonjour Gilles
    Me voilà abonné.
    Par l’accord de « je vole » en Mi, pourquoi par exemple que tu utilises un lab mais non pas un lamajeur par exemple et pareils pour les autres notes. C’est une réponse facile pour les habitués mais pas pour moi.

  2. Bonjour Olivier, merci à vous.
    Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question mais,
    Tout dépend de la tonalité de départ. Le choix d’une tonalité et ici dans le cadre du piano-chant par exemple, c’est le chanteur qui pourrait la déterminer en fonction de sa tessiture de voix par exemple. Donc, les tonalités, il y en à 12. Vous aurez beaucoup d’éléments de réponse au sein de l’espace membre !!
    Bien cordialement,
    Gilles.

  3. Bonjour Nicol, et bien non, il n’est pas trop tard pour apprendre des outils efficaces pour jouer et accompagner au clavier. Avec peu d’éléments, vous pouvez déjà bien vous amuser et enrichir votre jeu.

  4. Quand on a l’air dans la tête j’ai de la misère à savoir si c’est un mineur ou diminué ou augmenté etc. J’aime quand vous donnez des exemples avec des airs connus et facile. Merci j’aime vraiment votre manière d’expliquer.

  5. Quand on a l’air dans la tête j’ai de la misère à savoir si c’est un mineur ou diminué ou augmenté etc. J’aime quand vous donnez des exemples avec des airs connus et facile. Merci j’aime vraiment votre manière d’expliquer.

  6. Oui, le travail de l’oreille est nécessaire. Un logiciel tel que Earmaster pourrait vous y aider. Merci pour votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *